Le yoga me fait bâiller

Yoga 0 Comments

« La séance commence, j’approfondis ma respiration, je m’étire… et je commence à bâiller. Cela me fait du bien mais je me sens gêné. »

En tant que professeur je me suis penchée sur ce sujet, comme le bâillement peut parfois gêner aussi bien l’élève que le groupe. Pendant toute notre enfance, notre scolarité nous avons appris nous tenir et nous retenir de certains bruits, mouvements involontaires comme le pet, l’éructation ou le bâillement.

Pourtant péter, éructer, bâiller font partie de cinq Upa-Pranas qui régulent d’importantes fonctions dans le corps humain.

Bâiller élimine les gaz, réduit la fatigue après les repas. Certains aliments provoquent aussi la fatigue: viande, œufs, champignons, certains produits laitiers, etc.

Bâiller est un puissant anti-stress, c’est gratuit, plus efficace que de nombreux médicaments, et de plus vous ne risquez rien.

Le bâillement est très important car il permet d’effectuer un massage des muscles qui entourent les yeux. Bâiller active la fonction respiratoire et nettoie les yeux grâce à la sécrétion des glandes lacrymales. Cette respiration involontaire détend les muscles du visage, mais aussi tout l’organisme.

yawn

C’est un excellent moyen pour échapper au stress.  Pour vous détendre et récupérer, vous pouvez le solliciter régulièrement et non seulement avant de vous en dormir mais aussi pendant la journée avant même des réunions difficiles.