Préparer à votre premier cours

Arrivée

Arrivez 15 minutes à l’avance pour échanger, s’il vous plaît. Le yoga a des effets bénéfiques mais certaines postures, techniques respiratoires peuvent agraver votre état de santé. Pour votre sécurité, informez- moi avant la séance sur vos conditions physiques (pression de sang élevée, grossesse éventuelle, douleurs chroniques, arthroses, menopause, etc). Pour les femmes qui sont au premier jour des règles ou qui ont des règles abondantes, toute posture inversée, certaines techniques respiratoires, pratique de l’uddiyana bandha, etc. sont à éviter.

Equipement

Vous pouvez emprunter un tapis pour votre première séance. Si vous décidez de continuer le cours, veuillez avoir votre propre tapis pour des raisons hygiéniques. Amenez une serviette pour couvrir le tapis pour des raisons hygiéniques.

Vêtements

Laissez les chaussures à l’entrée de la salle. Habillez-vous d’un jogging ou autre vêtement de sport confortable pour être à l’aise lors des étirements.

Amenez des chaussettes et un pull léger ou une couverture (plaid) légère pour la méditation.

Eau

Boire refroidit le corps, alors que nous essayons de le réchauffer et boire pendant la séance peut créer de la douleur (crampe) à l’estomac. Venez déjà hydraté.

Nourriture

Normalement, les exercices de yoga sont pratiqués au lever tôt le matin, mais dans notre société, la plupart des cours se font dans la journée ou  le soir. Le mieux est de ne rien manger pendant 2-3 heures avant la séance.

Parfum

S’il vous plaît, ne vous parfumez pas.

Cigarettes

Si vous êtes fumeur, ne fumez pas juste avant la séance ou à l’extérieur de la salle.

Au plaisir à très vite!